Voici une série de tutoriels pour réaliser des étiquettes cadeaux.
Sommaire
Nous allons voir différentes façons de décorer les étiquettes que l’on attache aux cadeaux offerts à Noël. Voilà les tutoriels proposés:
- 100% Patouille
- des formes originales
- superposer ses découpes
- ajouter du doré
- mini pochette maxi effet
Avant de commencer, je vous rappelle 2 choses : 1- Abonnez- vous à la newsletter. Vous recevrez les prochains tutoriels, des conseils et astuces concernant le scrapbooking directement dans votre boite mail.
2- L’atelier en ligne Carte de vœux Si vous souhaitez être guidée avec une approche pédagogique pour créer de cartes, cet atelier est idéal. Il est formé d’une série de 6 vidéos, 3 heures au total, dans lesquelles je vous accompagne pour la réalisation de 5 cartes (+ 1 bonus). Vous voyez en détail la manipulation d’outils, l’explication des techniques ainsi que des conseils acquis avec l’expérience d’années de scrap. Cet atelier vous apportera de la valeur et des connaissances utilisables pour tous vos autres projets.
Il est ici: Je m’inscris à l’atelier en ligne
Passons au vif du sujet avec les explications pour scrapper ces étiquettes cadeau.
Photos
Voici les 3 tags crées à partir de papier blanc :
Matériel nécessaire:
Zoom sur les décorations:
Un mot sur le tampon Premiers Frimas
C’est moi qui l’ai dessiné !!!
J’ai eu le privilège de créer une collection de tampon, pochoir et dies pour Florilèges Design. Ce tampon est mon préféré.
Il est encore distribué, vous pouvez le trouver ici : Boutique en ligne Variations Créatives (et dans de nombreuses autres boutiques bien sûr)
Tutoriel: Comment faire un fond 100 % Patouille ?
1- Dimensions des étiquettes (tags)
Elles mesurent 6 x 12 cm et sont découpées dans des papiers à motifs.
Couper une diagonale de 1 cm sur 1 cm pour obtenir les coins caractéristiques du tag.
Perforer un trou au milieu (à 3 cm du bord et 1 cm du haut). C’est une taille standard pour des tags moyens. Vous pouvez évidement personnaliser avec les dimensions de votre choix.
2- Liste du matériel nécessaire
- Encres + applicateur
- Pochoir
- Tampons
- Néocolors 2
- Sequins, étiquettes, masking tape, Alphabets
- Ruban
3- Réalisation
- Couper le tag dans un papier blanc
- Appliquer une encre claire sur le tag
- Renforcer les bords avec une couleur plus foncée
- Ajouter les motifs d’un pochoir
- Tamponner un motif et colorisez-le
- Décorer avec des étiquettes, texte, masking tape
- N’oubliez pas la lettre dorée
- Coller l’œillet et nouer les rubans
4- Astuces
Les couches d’encre se superposent, ne forcez pas sur les couleurs foncées. La colorisation des motifs se fait sur les encres (de fond + pochoir) et peut modifier le résultat des couleurs Pour celles qui souhaitent plus d’interactivité, je vous donne RDV sur le groupe Facebook » Le scrap d’Opsite: Parlons scrap » . Vous aurez des conseils en direct, pourrez montrer vos créas et baigner dans une ambiance conviviale pendant cette période de fêtes. Voici une nouvelle façon de décorer des tags de Noël dans cet article: Dossier étiquettes de Noël : Un tag qui brille.