Comment faire un paquet cadeau original ?

commentAucun commentaire
Comment faire un paquet cadeau facilement et rapidement

Il y a tant d’occasions d’offrir des cadeaux : Noël, anniversaire, naissance, pendaison de crémaillère . Je fais partie des personnes qui ont autant de plaisir à faire des cadeaux qu’à en recevoir. Mais savez vous faire un paquet cadeau original ? Si c’est vous qui l’offrez, il faut l’emballer soi même (et c’est là que pour certains, ça commence à se compliquer !).

Est-ce un instant redouté ou réel plaisir de faire de jolis paquets cadeaux ? ? Dites moi en commentaire, je suis curieuse de savoir.

Nous allons voir dans cet article : Comment faire un paquet cadeau original, facilement et rapidement ?

Juste avant, abonnez-vous à la newsletter . Vous recevrez les prochains tutoriels, des conseils et astuces concernant le scrapbooking directement dans votre boite mail

***

Que ce soit un plaisir ou une corvée d’emballer des cadeaux, je vous garantis que la personne qui les reçoit est agréablement touchée par le soin que vous y avez apporté. Réaliser un emballage personnalisé est une belle occasion d’impressionner vos proches et de faire parler toute votre créativité.

Tutoriel vidéo : 3 idées de paquets cadeaux qui font de l’effet

Si vous n’avez pas d’idée, le tutoriel vidéo qui suit demande peu de savoir-faire et de matériel. Munissez vous de chutes de papier, ruban, ficelle (Baker twine), pompon, scotch, papier kraft.

Depuis quelques temps, j’emballe les cadeaux avec du papier kraft.

  • c’est plus écologique
  • ça permet de décorer facilement.

Sur le kraft, on peut laisser libre court à son imagination: dessin, coloriage, découpage, pliage. C’est l’occasion de faire des activités manuelles en famille ou du DIY.

Tableau Pinterest : idée d’emballage cadeau original

Sur mon compte Pinterest, vous trouverez de l’inspiration pour célébrer les fêtes de fin d’année. J’ai fait un tableau spécialement pour les paquets cadeau de Noël. Il est ici: Tableau Pinterest  paquets cadeaux 

Vous y trouverez plein d’idées pour emballer les cadeaux : des emballages dessinés, tamponnés, naturels, avec des branchages, des fleurs séchées, du masking tape, du volume. Il y a aussi des tutos pour réaliser les étiquettes à nouer dessus (pour connaitre le nom du destinataire du cadeau)

Ce tableau Pinterest ” Cadeau” rassemble de véritables œuvres d’art. J’ai réussi à compiler une série de merveilles dans tous les styles. Allez y faire un petit tour et abonnez-vous à mon compte Pinterest pour le retrouver plus tard.

Emballage cadeau en tissu ou sans scotch

Il existe d’autres tendances pour emballer les cadeaux :

  • le furoshiki : l’art d’emballer des cadeaux avec du tissu
  • les techniques de confection d’emballage sans scotch, avec des pliages et de l’origami

J’attends vos commentaires et vos photos de votre paquet cadeau le plus original.

Le scrap d'Opsite

Vous aimerez peut- être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu