Une carte d’anniversaire et sa pochette coordonnée

comment3 Commentaires
carte anniversaire et sa pochette coordonnée, doré

Mise à jour septembre 2020

Il y a toujours des occasions spéciales pour offrir des cartes. J’ai réglé mon problème d’enveloppe (pas jolie, pas aux bonnes dimensions) pour faire une carte d’anniversaire et sa pochette coordonnée.

Abonnez-vous à la newsletter du blog et ne manquez pas les prochains articles, conseils et tutos. C’est ici: Des infos dans ma boite mail. Le formulaire est tout en bas de la page d’accueil.

Le procédé

Ma carte est destinée à une adulte. J’ai choisi des couleurs sobres mais néanmoins chic et élégantes. Le combo noir, blanc et or est parfait pour ces occasions. J’ai commencé la création avec des papiers tout blanc (Cardstock). Je les ai tamponnés avec de l’encre noire pour faire les formes  hexagonales. A certains endroits stratégiques, j’ai retamponné avec un gros tampon chiffre. Pour la décoration, j’ai ajouté des éléments dorés:

  • de l’embossage à chaud avec de la poudre dorée
  • des découpes dans du papiers doré pailleté
  • du masking tape doré
  • un alphabet
  • des étiquettes
  • un cordon élastique

Le doré, ça fonctionne toujours. J’aime en mettre partout, par petites touches. Dans cet article, Comment mettre du doré dans son scrapbooking, je partage d’autres façons de mettre de l’or dans ses créations de scrap.

Les photos

carte anniversaire et sa pochette coordonnée, doré

carte anniversaire et sa pochette coordonnée, doré

carte anniversaire et sa pochette coordonnée, doré

carte anniversaire et sa pochette coordonnée, doré

carte anniversaire et sa pochette coordonnée, doré

Quelques conseils:

  • Je me méfie toujours quand je tamponne sur du Cardstock car la texture du papier ne permet pas une impression nette. Il faut choisir un tampon adapté.
  • L’embossage à chaud est moins nette que l’impression avec une encre. Il faut le savoir si on choisit d’embosser un texte.
  • Pour placer l’élastique doré, j’ai observé une pochette de classe. J’ai vu où se trouvent les trous et dans quel sens l’élastique passe. Il est ensuite coincé dans les œillets.
  • Mon papier doré à paillettes est autocollant. J’ai pu faire des découpes assez fines.

Vous avez vu, c’est assez simple de faire un carte qui fait un bel effet. Vous allez vous lancez dans la créations de pochette ? Dites moi et surtout montrez- moi, sur ma page Facebook ou en commentaire à la fin de l’article, je suis curieuse !

Si mon article vous a plu, partagez-le avec les copines. Les boutons de partage Facebook, Twitter et Pinterest sont juste en bas.
Le scrap d'Opsite

Vous aimerez peut- être

3 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu